1 min de lecture Études

La Rochelle : un étudiant algérien se suicide sur le campus universitaire

Le jeune étudiant en informatique de 25 ans s'est défenestré de sa résidence universitaire du campus de La Rochelle Université, lundi 24 août. Les raisons de son passage à l'acte n'ont pas été précisées par la police.

La mairie de La Rochelle, en Charente-Maritime.
La mairie de La Rochelle, en Charente-Maritime. Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Un étudiant algérien de 25 ans s'est suicidé, ce lundi 24 août, en se défenestrant d'une résidence universitaire du campus de La Rochelle Université, a appris l'AFP, mardi soir, par la police. Les raisons de son geste n'ont pas été précisées.

"Il s'est jeté d'une fenêtre" d'une résidence étudiante gérée par le Crous, a indiqué le commissaire Eric Lortet, officier de communication à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Charente-Maritime. "Il avait auparavant fait parvenir un message à un de ses proches pour annoncer" son geste, a-t-il poursuivi, précisant qu'une enquête a été ouverte.

Les possibles motivations de son passage à l'acte n'ont pas été précisées. Selon une source proche du dossier, l'étudiant, qui avait terminé son Master 1 d'informatique, était bien noté. Interrogé par l'AFP, le président de l'université Jean-Marc Ogier, a expliqué que "l'étudiant avait eu des difficultés pour trouver un stage permettant de valider son Master 1", sans toutefois faire de lien avec les motivations du jeune Algérien.

Son corps a été découvert lundi, vers 6h30, par un employé du Crous, au pied de la résidence où il occupait une chambre, a-t-il précisé. Le drame a été révélé par la rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, Anne Bisagni-Faure, qui a évoqué dans un communiqué "la tragique nouvelle du décès d'un étudiant de La Rochelle Université en mobilité internationale", sans plus de détails.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Études Université Charente-Maritime
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants