Un étudiant algérien de 25 ans s'est suicidé, ce lundi 24 août, en se défenestrant d'une résidence universitaire du campus de La Rochelle Université, a appris l'AFP, mardi soir, par la police. Les raisons de son geste n'ont pas été précisées.
"Il s'est jeté d'une fenêtre" d'une résidence étudiante gérée par le Crous, a indiqué le commissaire Eric Lortet, officier de communication à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Charente-Maritime. "Il avait auparavant fait parvenir un message à un de ses proches pour annoncer" son geste, a-t-il poursuivi, précisant qu'une enquête a été ouverte.
Les possibles motivations de son passage à l'acte n'ont pas été précisées. Selon une source proche du dossier, l'étudiant, qui avait terminé son Master 1 d'informatique, était bien noté. Interrogé par l'AFP, le président de l'université Jean-Marc Ogier, a expliqué que "l'étudiant avait eu des difficultés pour trouver un stage permettant de valider son Master 1", sans toutefois faire de lien avec les motivations du jeune Algérien.
Son corps a été découvert lundi, vers 6h30, par un employé du Crous, au pied de la résidence où il occupait une chambre, a-t-il précisé. Le drame a été révélé par la rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, Anne Bisagni-Faure, qui a évoqué dans un communiqué "la tragique nouvelle du décès d'un étudiant de La Rochelle Université en mobilité internationale", sans plus de détails.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte