Une fillette de deux ans est décédée à Gémozac, en Charente-Maritime, après avoir été mordue par un chien, rapportent des sources proches de l'enquête à l'AFP. L'animal était le chien de la famille, il appartenait au père de la victime.
L'enfant est décédée dans la nuit du 8 au 9 août, en dépit de l'intervention des secours. Elle est morte dans l'ambulance des pompiers, selon nos confrères de Sud Ouest.
Toujours selon Sud Ouest, l'accident se serait produit pendant une réunion familiale. Une enquête ouverte a été confiée à la brigade territoriale de gendarmerie de Gémozac, co-saisie avec la brigade des recherches de la compagnie de Saintes. Des vérifications administratives concernent la détention de ce chien de 1ère catégorie (chien d'attaque) sont en cours. Le chien est un Staffordshire Bull Terrier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte