1 min de lecture Faits divers

Moselle : un homme de 66 ans gravement brûlé par un barbecue

VU DANS LA PRESSE - L'individu, un touriste allemand en vacances dans un camping, a été brûlé sur 40% du corps.

De la viande et des saucisses au barbecue (illustration)
De la viande et des saucisses au barbecue (illustration) Crédit : Pixabay / Creative Commons
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un Allemand de 66 ans, séjournant au camping de Rémering-lès-Puttelange en Moselle, a été gravement brûlé sur une grande partie du corps à cause d'un barbecue vendredi 7 août au soir.

Selon France Bleu Lorraine Nord, qui rapporte cette information, le sexagénaire aurait reçu des projections de charbon alors qu'il manipulait l'appareil. L'accident a eu lieu vers 19h30.

Alertés, les pompiers mosellans se sont rapidement rendus sur place pour prendre en charge l'homme. Ils estiment qu'il a été brûlé sur 40% du corps. Le sexagénaire a été transporté en urgence à l'hôpital Mercy du CHR Metz-Thionville. Les gendarmes sont également allés constater le drame au camping.

L'été, les accidents de barbecue sont fréquents, souvent à cause d'une mauvaise utilisation de l'appareil. Mardi dernier, à Cambrai (Nord), un jeune homme de 23 ans a été brûlé sur tout le corps en tentant d'allumer son barbecue avec de l'essence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Moselle Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants