1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Champs-Élysées : l'assaillant a prêté allégeance à Daesh dans une lettre
1 min de lecture

Champs-Élysées : l'assaillant a prêté allégeance à Daesh dans une lettre

Les enquêteurs ont retrouvé une lettre dans laquelle Adam Djaziri a prêté allégeance au chef de l'État islamique.

La voiture utilisée pour la tentative d'attentat sur les Champs-Élysées, le 19 juin 2017
La voiture utilisée pour la tentative d'attentat sur les Champs-Élysées, le 19 juin 2017
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Marie Demeulenaere & AFP

Les enquêteurs en savent désormais encore un peu plus sur Adam Djaziri. L'assaillant de 31 ans qui est mort lundi 19 juin, lors d'un attentat manqué sur les Champs-Élysées, a laissé une lettre-testament destinée à son beau-frère. Adam Djaziri déclare prêter allégeance au chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, selon une source proche de l'enquête. Le suspect affirme également avoir joué "double jeu" en constituant un arsenal dans le cadre de son activité de tir sportif en vue de commettre un attentat, a indiqué la source confirmant une information de BFMTV. 

Au lendemain de l'attentat raté, plusieurs voix montent pour dénoncer une faille du système de renseignements. La découverte de cette lettre s'ajoute à plusieurs autres révélations. Mardi 20 juin, les enquêteurs ont confirmé la présence d'un stock d'armes retrouvé au domicile du suspect. Fiché S depuis 2015 pour son appartenance à la mouvance islamique radicale, Adam Djaziri possédait plusieurs armes. Quatre membres de l'entourage de l'assaillant sont toujours placés en garde à vue, ce mardi 20 juin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/