Les enquêteurs en savent désormais encore un peu plus sur Adam Djaziri. L'assaillant de 31 ans qui est mort lundi 19 juin, lors d'un attentat manqué sur les Champs-Élysées, a laissé une lettre-testament destinée à son beau-frère. Adam Djaziri déclare prêter allégeance au chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, selon une source proche de l'enquête. Le suspect affirme également avoir joué "double jeu" en constituant un arsenal dans le cadre de son activité de tir sportif en vue de commettre un attentat, a indiqué la source confirmant une information de BFMTV.
Au lendemain de l'attentat raté, plusieurs voix montent pour dénoncer une faille du système de renseignements. La découverte de cette lettre s'ajoute à plusieurs autres révélations. Mardi 20 juin, les enquêteurs ont confirmé la présence d'un stock d'armes retrouvé au domicile du suspect. Fiché S depuis 2015 pour son appartenance à la mouvance islamique radicale, Adam Djaziri possédait plusieurs armes. Quatre membres de l'entourage de l'assaillant sont toujours placés en garde à vue, ce mardi 20 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte