1 min de lecture Paris

Champs-Élysées : "Son geste est inexplicable", confie l'oncle de l'assaillant

DOCUMENT RTL - Un homme de 31 ans fiché S a percuté deux fourgons de gendarmerie à proximité de la célèbre avenue lundi 19 juin.

Stéphane Carpentier RTL Petit Matin Stéphane Carpentier
>
Champs-Élysées Son geste est inexplicable, confie l'oncle de l'assaillant Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Vincent Serrano | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Serrano
et Ludovic Galtier

Les Champs-Élysées ont une nouvelle fois été visés par une attaque terroriste. Le 20 avril 2017, un policier avait été tué sur l'avenue mondialement connue. Le 19 juin, les forces de l'ordre ont encore été ciblées. Une voiture, avec à bord un homme équipé d'une bonbonne de gaz, une kalachnikov, deux armes de poing, des munitions, a été lancée sur deux fourgons de gendarmes. L'assaillant est décédé mais les conditions de sa mort restent à éclaircir.

Quelques heures après les faits, des perquisitions ont été menées au domicile de l'homme de 31 ans au Plécy-Pâté (Essonne). Quatre membres de sa famille ont été placés en garde à vue lundi 19 juin. Fichés S et membre d'un club de tir, il bénéficiait d'un permis de port d'armes renouvelé il y a quelques mois. L'oncle du terroriste ne s'explique pas ce qui s'est passé. "Il n'a pas d'antécédent. Il est devenu musulman pratiquant. Même s'il a des armes, elles sont autorisées. Son geste est inexplicable : on dirait qu'il y est allé pour se faire tuer."

À lire aussi
Le détail d'un camion de pompiers (illustration). Paris
Paris : 11 enfants blessés après l'effondrement d'un toboggan gonflable

Au point d'être dans le déni. "Maintenant quelle est la probabilité pour lui de se rendre dans un fourgon s'il a l'intention de tuer un gendarme ? Zéro. Pour moi, il n'a pas l'intention de tuer. S'il veut tuer, il va utiliser ses armes, il n'a pas utilisé ses armes donc il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je suis sous le choc, jamais je n'aurais imaginé ça."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Terrorisme Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789034857
Champs-Élysées : "Son geste est inexplicable", confie l'oncle de l'assaillant
Champs-Élysées : "Son geste est inexplicable", confie l'oncle de l'assaillant
DOCUMENT RTL - Un homme de 31 ans fiché S a percuté deux fourgons de gendarmerie à proximité de la célèbre avenue lundi 19 juin.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/champs-elysees-son-geste-est-inexplicable-confie-l-oncle-de-l-assaillant-7789034857
2017-06-20 07:41:00
http://media.rtl.fr/cache/5I6UWe_Td-icCv59QBQndg/330v220-2/online/image/2017/0619/7789030915_paris.jpg