Il était environ 11h30 quand l'avalanche s'est déclenchée. Elle a coûté la vie à un skieur néo-zélandais qui a été emporté alors qu'il randonnait. Deux militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix en seraient à l'origine, a confié le procureur de Bonneville à France 3 Alpes. Les deux hommes s'entraînaient en amont du skieur, à 3.900 mètres d'altitude. En passant sur une arête neigeuse, ils ont décroché une plaque de glace qui s'est abattue sur le skieur 600 mètres plus bas.
L'homme n'a pas survécu. Il est décédé quelques minutes après l'arrivée des secours. Les gendarmes ont aussi été pris dans la coulée, ils ont cependant pu s'en extraire. Ils souffrent de légères contusions et ont été transportés à l’hôpital de Sallanches. D'après le procureur, ils sont "choqués et commotionnés". Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités des deux hommes. Si l'homicide involontaire était reconnu, ils risqueraient trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte