L'homme avait disparu depuis vendredi 20 mai. Il aura fallu cinq jours pour finalement le retrouver, mercredi 25 mai. Tombé dans une crevasse de 10 mètres de profondeur, il est parvenu à survivre seul durant tout ce temps. C'est dans le secteur de La Pierre-Saint-Martin dans les Pyrénées-Atlantiques que s'est produit l'accident. La géolocalisation de son téléphone a permis aux équipes de secouristes de déterminer un périmètre de recherche.
L'homme est, "un miraculé" rapporte Sud-Ouest. Évacué à l'hôpital d'Orlon-Sainte-Marie directement après son sauvetage, ses jours ne seraient pas en danger. Il souffrirait de blessures aux chevilles et d'hypothermie. De nombreuses équipes de secours ont collaboré pour retrouver le montagnard : des militaires et des gendarmes de hautes montagnes, des pompiers et même la Guardia Civil, les gendarmes espagnols. L'homme aurait été localisé après s'être manifesté en gémissant aux appels des secouristes présents devant chaque crevasse de la zone. Pour l'instant, on ne sait pas comment il a fait pour survivre cinq jours dans ces conditions. L'homme évoquera certainement son calvaire à sa sortie de l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte