1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Cette tradition ignoble doit être abolie" : l'influenceur Jeremstar placé en garde à vue après une action anti-corrida

1 min de lecture

"Cette tradition ignoble doit être abolie" : l'influenceur Jeremstar placé en garde à vue après une action anti-corrida

L'influenceur Jeremstar et deux autres personnes ont été placées en garde à vue, dans la soirée du vendredi 19 septembre, après avoir participé à une action anti-tauromachie.

L'influenceur Jeremstar, en août 2023.

Crédit : Kristy Sparow / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je déteste la corrida". L'influenceur Jeremstar a été placé en garde à vue, dans la soirée du vendredi 19 septembre, après avoir participé à une action anti-tauromachie. L'homme, suivi par plus de 2 millions de personnes sur Instagram, a fait irruption au milieu des arènes de Nîmes en pleine corrida. Il a alors brandi un tissu avec l'inscription "F*ck la corrida". 

Des agents de sécurité sont intervenus pour mettre Jeremstar au sol. L'influenceur a ensuite été traîné au sol jusqu'à la sortie des arènes de Nîmes. La vidéo de son action a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle a été soutenue et organisée avec Peta France, une association dédiée à la protection des animaux.

"Ce n'est pas de l'art, mais de la torture animale. Cette tradition ignoble doit être abolie. Je ne comprends pas comment ce spectacle honteux est encore possible en 2025", raconte notamment l'influenceur sur le réseau social. "Nous avions planifié cette action depuis plusieurs mois avec lui", indique Anissa Putois, responsable de la communication et des campagnes au sein de l'association. 

Deux autres personnes, ayant agi avec l'influenceur, ont été placées en garde à vue. Ces deux autres activistes portaient un t-shirt, avec le mot corrida barré de rouge. Ils ont parcouru le couloir circulaire, le Callejon, autour des arènes. "Une équipe de Peta France attend au commissariat la sortie de Jeremstar et des deux activistes. Nous nous opposons à cette garde à vue. Nous ne savons pas s'ils ont eu accès à un avocat", explique Anissa Putois. 

À écouter aussi

"Punir ceux qui s'opposent à la violence tout en autorisant, voire en célébrant, la torture d'autres animaux est un manquement honteux à la justice", réagit Peta France dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte