En Direct
1 min de lecture
Véhicule de pompiers (illustration)
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Près de 70 enfants ont été victimes d'une intoxication au chlore dans une piscine de Nîmes, ce mardi 2 décembre. Le plan Orsec, dispositif d’organisation de la réponse de sécurité civile, a été déclenché par le préfet du Gard. Plus de 30 engins ont été déployés par les pompiers, dont une équipe de lutte contre les attaques chimiques
À la mi-journée, le lieutenant-colonel Agrinier recensait "78 personnes impliquées, dont 67 enfants". "Ils ont tous été examinés et il y a, au moment où je vous parle, seulement deux enfants qui ont été évacués au CHU de Nîmes", indique-t-il au micro de RTL, évoquant des "irritations et des vomissements". Aucun pronostic vital n'est engagé.
Selon ICI, les enfants se trouvaient en cours de natation à la piscine du stade nautique Nemausa de Nîmes, et venaient de plusieurs écoles de villages voisins Bezouce et Saint-Gervasy.
Selon les informations de RTL, les pompiers ont été appelés vers 10 heures, alors que des élèves d'une dizaine d'années se plaignaient de picotements dans les jambes et les bras. Certains se sont mis à vomir à l'écart du bassin. L'odeur du chlore était très présente à l'arrivée des secours.
Les enfants ont rapidement été mis à l'abri, et au chaud, dans le restaurant d'à côté. "Ils ont mis leur veste. J'ai allumé le chauffage", rapporte le gérant, Jean-Baptiste, au micro de RTL.
Des prélèvements vont être effectués dans les bassins dans les heures qui viennent. La piscine restera fermée jusqu'à nouvel ordre, par mesure de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte