1 min de lecture

Carpentras : un jeune de 21 ans décède, percuté par un véhicule en fuite après un refus d'obtempérer

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 septembre, un véhicule en fuite après un refus d'obtempérer a percuté une voiture, tuant son conducteur, à Carpentras. Les trois hommes à bord de la voiture ont été interpellés.

Image d'illustration, police

Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Caroline Frühauf & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme de 21 ans a été tué dans la nuit du lundi 1er septembre au mardi 2 septembre à Carpentras, dans le Vaucluse. Sa voiture a été percutée par un véhicule qui circulait à contre-sens après un refus d'obtempérer, ont indiqué des sources policières et les secours. 

Selon une source, un SUV Mercedes, avec trois personnes, a pris la fuite alors que des policiers tentaient de l'arrêter vers 00h30 sur un point de deal de Carpentras, empruntant une voie rapide à contre-sens. Le véhicule, suivi à distance par les policiers, a percuté frontalement une voiture arrivant en face, tuant le conducteur de 21 ans. 

Les trois fuyards ont été interpellés et transportés à l'hôpital, l'un d'entre eux, le conducteur, est grièvement blessé. Des stupéfiants ont été retrouvés dans le véhicule, a précisé la même source. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, publié en 2024, il y a, en moyenne, 25.700 refus d'obtempérer par an en France. Selon ces mêmes chiffres, près d’un refus d’obtempérer sur cinq concerne un délit "aggravé".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info