1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Carlos Ghosn est victime d'une "cabale", estime son avocat français sur RTL
1 min de lecture

Carlos Ghosn est victime d'une "cabale", estime son avocat français sur RTL

INVITÉ RTL - Maître Jean-Yves Le Borgne invite d'ailleurs son client à donner les noms de ceux qui ont voulu lui nuire. L'ex-PDG de Renault avait lui-même dénoncé "un complot et une trahison" de la part de dirigeants de Nissan.

Carlos Ghosn (illustration)
Crédit : VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Carlos Ghosn est victime d'une "cabale", estime son avocat français sur RTL
00:10:07
Carlos Ghosn est victime d'une "cabale", estime son avocat français sur RTL
00:10:08
Yves Calvi & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'était une manière de se débarrasser de lui". Pour sa première interview, l'avocat français de Carlos Ghosn, Maître Jean-Yves Le Borgne n'a pas hésité à parler de "cabale" menée contre son client, toujours emprisonné au Japon pour abus de confiance et minoration de revenus aux autorités boursières sur la période 2010 à 2018.  

"Ceux qui ont mené cette cabale contre lui ont atteint leur but", a-t-il affirmé sur RTL. "Désormais, il ne peut plus rien faire, les choses qu'on lui reproche sont inscrites dans l'histoire des sociétés", poursuit Jean-Yves Le Borgne, qui demande d'ailleurs à Carlos Ghosn de donner des noms à ceux qui ont voulu lui nuire.

L'ex-PDG de Renault avait lui-même dénoncé "un complot et une trahison" de la part de dirigeants de Nissan dans un entretien à un média japonais, accordé depuis sa prison. "Il considère que cette affaire aurait pour origine certaines personnes en désaccord avec sa propre politique, c'est-à-dire l'idée d'intégrer de manière plus forte les entreprises Nissan, Mitsubishi et Renault", précise son conseil français. 

Si Me Le Borgne révèle que les conditions de détention de son client se sont améliorées, il regrette que Carlos Ghosn n'ait toujours pas pu voir sa famille. "La seule solution c'est qu'il soit libéré au prix d'un engagement qu'il a déjà pris : demeurer au Japon. Sa famille pourra ainsi aller le voir dans des conditions normales", a conclu l'avocat. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte