1 min de lecture Renault

Carlos Ghosn est victime d'une "cabale", estime son avocat français sur RTL

INVITÉ RTL - Maître Jean-Yves Le Borgne invite d'ailleurs son client à donner les noms de ceux qui ont voulu lui nuire. L'ex-PDG de Renault avait lui-même dénoncé "un complot et une trahison" de la part de dirigeants de Nissan.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Carlos Ghosn est victime d'une "cabale", estime son avocat français sur RTL Crédit Image : VANDERLEI ALMEIDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Léa Stassinet

"C'était une manière de se débarrasser de lui". Pour sa première interview, l'avocat français de Carlos Ghosn, Maître Jean-Yves Le Borgne n'a pas hésité à parler de "cabale" menée contre son client, toujours emprisonné au Japon pour abus de confiance et minoration de revenus aux autorités boursières sur la période 2010 à 2018.  

"Ceux qui ont mené cette cabale contre lui ont atteint leur but", a-t-il affirmé sur RTL. "Désormais, il ne peut plus rien faire, les choses qu'on lui reproche sont inscrites dans l'histoire des sociétés", poursuit Jean-Yves Le Borgne, qui demande d'ailleurs à Carlos Ghosn de donner des noms à ceux qui ont voulu lui nuire.

L'ex-PDG de Renault avait lui-même dénoncé "un complot et une trahison" de la part de dirigeants de Nissan dans un entretien à un média japonais, accordé depuis sa prison. "Il considère que cette affaire aurait pour origine certaines personnes en désaccord avec sa propre politique, c'est-à-dire l'idée d'intégrer de manière plus forte les entreprises Nissan, Mitsubishi et Renault", précise son conseil français. 

Si Me Le Borgne révèle que les conditions de détention de son client se sont améliorées, il regrette que Carlos Ghosn n'ait toujours pas pu voir sa famille. "La seule solution c'est qu'il soit libéré au prix d'un engagement qu'il a déjà pris : demeurer au Japon. Sa famille pourra ainsi aller le voir dans des conditions normales", a conclu l'avocat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Carlos Ghosn Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants