Un skieur de 22 ans est décédé dimanche 11 février sur une piste verte dans la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), rapporte le journal La Montagne. L'accident est survenu vers 15h, sur le bas du domaine skiable.
Le jeune skieur a percuté une barrière en bois, à proximité de la piste verte. Sous la violence du choc, la barrière s'est cassée, explique France Bleu Pays d'Auvergne. Selon la radio, la vitesse serait à l'origine de l'accident.
Pris en charge par les pisteurs, rejoints par les gendarmes du peloton de montagne du Mont-Dore, le jeune homme originaire de Limoges a fait un arrêt cardio-respiratoire. Les efforts des secours pour le ranimer ont été vains, et l'équipe de médecins arrivée depuis Clermont-Ferrand n'a pu que constater le décès du skieur.
Le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné qu'une autopsie soit pratiquée sur le corps du jeune homme pour connaître précisément les causes du décès. Elle pourrait être réalisée lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte