1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cantal : le choc du maire de Saint-Pierre après l'effondrement mortel d'une terrasse lors d'un mariage
1 min de lecture

Cantal : le choc du maire de Saint-Pierre après l'effondrement mortel d'une terrasse lors d'un mariage

L'effondrement d'une terrasse dans une salle polyvalente du village de Saint-Pierre (Cantal) samedi 27 juillet lors d'un mariage a fait un mort et quatre blessés dont le pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué dimanche la préfecture du Cantal.

Un véhicule de pompiers (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
CANTAL - Le choc du maire de Saint-Pierre après l'effondrement mortel d'une terrasse
00:01:28
Lise Tavelet - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan est très lourd dans le Cantal : un mort et 39 blessés après l'effondrement d'une terrasse dans une salle polyvalente du village de moins de 150 habitants de Saint-Pierre, situé à proximité du barrage hydro-électrique de Marèges.

La terrasse, en hauteur, construite en 2008, a cédé sous le poids des 150 invités d'un mariage, samedi 27 juillet. Le vin d'honneur est terminé et les deux mariés sortent tout juste de leur séance photo. Les trentenaires, originaires d'une commune voisine, reçoivent les félicitations de leurs proches. Il est 18h15. Ils se trouvent sur la terrasse de la salle (la salle peut accueillir 240 invités) où est servi l'apéritif. 

Soudain, la terrasse s'effondre, emportant une trentaine de personnes. 
Les invités ne réalisent pas immédiatement la gravité de la situation. Quatre personnes sont transportées en urgence absolue, 35 en urgence relative. Une proche de la mariée, âgée de 69 ans, décède d'un arrêt cardiaque. "Jamais, je n'aurai pensé que ça allait s'effondrer de cette façon", confie le maire de la commune Daniel Salvary au micro de RTL.

Quand l'édile est arrivé sur place, "des gens étaient allongés" avec des "couvertures de survie dessus" et "manipulés par les défibrillateurs". "C'est impressionnant, oui." Le parquet d'Aurillac a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte