Nouvel accident mortel lié à la chasse samedi après-midi. Cette fois, le drame s'est produit dans le Cantal, sur la commune de Cassaniouze. C'est une jeune randonneuse qui a été victime d'une balle perdue. Originaire de l'Aveyron, elle est âgée de 25 ans. Ce samedi, avec son compagnon du même âge, elle se promène sur un sentier de randonnée balisé à l'extérieur des bois.
Peu avant 15h, elle est mortellement blessée par balle sur la partie gauche et haute du corps, précise le parquet d'Aurillac. En cause, une chasseuse de 17 ans bien connue dans ce village Cassaniouze qui participait à une battue aux sangliers entre l'Aveyron et le Cantal.
La jeune fille, qui connaît bien le secteur et qui avait reçu toutes les formations nécessaires, aurait, selon le président de l'Association communale de chasse, préalablement touché un sanglier avant que la même balle de gros calibre ne fauche mortellement la randonneuse décédée sur place.
Le secteur de la battue avait été signalé par le comité local de chasse dans le Cantal, mais très peu côté Aveyron. La jeune chasseuse en état de choc, a été prise en charge médicalement et a été testée négative à l'alcool et aux stupéfiants. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Aurillac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.