Plusieurs automobilistes ont été surpris pas une panne après avoir fait leur plein dans une station-service à Cannes, dans les Alpes-Maritimes. À l'origine de ce problème : les cuves où l'essence est stocké contenaient également de l'eau.
"Ne mettez plus votre essence à la station ENI avenue du Dr Picaud. Leur cuve est humide et le gasoil est mélangé avec de l’eau. Résultat, un moteur à 8.000 euros cassé", alertait une internaute sur Facebook, relayée par nos confrères de Nice-Matin. Sous sa publication, d'autres automobilistes évoquent également des pannes après avoir fait leur plein au même endroit.
Interrogé par RTL.fr, le directeur marketing de l'enseigne ENI en France, Bruno Gerin, reconnait que de l'eau s'est bien retrouvée dans les cuves. "C'est rarissime, mais ça peut arriver confie-t-il. "Le problème a été traité", précise-t-il. On a changé le matériel et vidé les cuves". Pour éviter que cette situation se reproduise, les pompes sont désormais vérifiées tous les jours. L'origine du problème reste inconnue à ce stade.
Une campagne d'expertise a lieu sur place afin de dédommager les victimes. À l'heure actuelle, 14 clients victimes de ces pompes se sont signalés auprès d'ENI pour demander réparation, nous confie Bruno Gerin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte