1 min de lecture Canicule

Canicule : série de malaises lors d'une course à pied en Ille-et-Vilaine

Les urgences de Rennes ont accueilli au moins cinq personnes vendredi soir, dont une en urgence absolue. Elles participaient à une course à pied dans un village breton, sous une température de 34 degrés.

Des participants à une course à pied (illustration)
Des participants à une course à pied (illustration) Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Pompiers, samu et gendarmes ont eu de quoi s'occuper vendredi 28 juin au soir, dans le village de Lohéac, en Ille-et-Vilaine (Bretagne). Alors que les autorités avaient averti des fortes chaleurs à venir, une course à pied de près de 10 km a été maintenue. Cinq personnes ont été évacuées vers le complexe hospitalier de Rennes pour des malaises, révèle Ouest-France, dont un homme de 45 ans en urgence absolue.

Au total, 413 personnes étaient au départ de la course. Tous les kilomètres, des points d'eau ont été installés, explique un des organisateurs de l'événement au quotidien régional, en précisant que les participants étaient des "coureurs entraînés". À aucun moment l'épreuve n'avait prévue d'être annulée.

Bien que le départ ait été donné en début de soirée, à 19h30, la température atteignait tout de même les 34 degrés dans le village. Une heure après le début de la course, pompiers et Samu ont été appelés. 

En plus des coureurs transportés à l'hôpital, d'autres personnes ont été prises en charge sur place par les secours, leur état ne nécessitant pas de transport sanitaire. Selon l'organisateur, "ils ont sans doute mal jugé leur capacités et sont allés au-delà de leurs limites. On savait tous qu'il faisait très chaud".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Société Ille-et-Vilaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants