1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Calvados : un gendarme se tue lors d'une course-poursuite
1 min de lecture

Calvados : un gendarme se tue lors d'une course-poursuite

Un gendarme âgé de 33 ans est mort dimanche 29 juillet lors d'un contrôle routier, en tentant de rattraper un automobiliste en fuite.

Un gendarme à moto (illustratios)
Un gendarme à moto (illustratios)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Claire Gaveau & AFP

Le contrôle routier a viré au drame. Un gendarme est mort dimanche 29 juillet en tentant de rattraper un automobiliste en fuite à Saint-Martin-aux-Chartrains, dans le Calvados, sur la route de Deauville.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le gendarme, âgé de 33 ans, a perdu le contrôle de sa moto dans un virage après avoir pris en chasse un automobiliste "venant d’effectuer un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier". Les circonstances de l'accident restent encore à déterminer, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, ce dimanche 29 juillet.

Le sous-officier de gendarmerie du peloton motorisé de Pont L'Évêque était pacsé et père d'un enfant. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Blangy-le-Château. 


Gérard Collomb, a adressé ses "sincères condoléances" à la famille. Le ministre de l’Intérieur a également tenu à rendre hommage "à l’engagement des militaires de la gendarmerie qui servent la République et protègent les Français".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.