Vendredi 27 juillet, vers 18 heures, une mère de famille et son bébé sont morts en tombant d'un pédalo lors d'une sortie sur le lac d'Orient, à Mesnil-Saint-Père, dans le département de l'Aube.
La mère, âgée d'une trentaine d'année, portait son petit garçon de 17 mois sur le pédalo lorsqu'elle est tombée dans l'eau, victime probablement d'un malaise dû à la chaleur, a précisé le parquet de Troyes. Une troisième personne, un homme qui les accompagnait sur le pédalo, a tenté en vain de les sauver.
Le parquet n'était pas en mesure de dire si la plage à proximité était encore surveillée au moment de l'accident.
Une dizaine de sapeurs-pompiers, dont plusieurs plongeurs, ont été appelés sur place. Une enquête pour rechercher les causes des deux noyades est en cours. Elle a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Troyes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte