Le bilan des personnes décédées après avoir subi des violences conjugales s'alourdit. À Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, un homme de 74 ans a tué sa femme de 78 ans à coups de couteau, dont l'un à la gorge. Motif : une "dispute", dont l'origine n'est pas encore établie.
Le meurtrier s'est rendu de lui-même au commissariat de police local dans la matinée. Il a ainsi avoué avoir tué son épouse, avec qui il était marié de longue date et avait eu des enfants. Le corps de sa victime a été découverte ce samedi 28 juillet au domicile du couple par les policiers du commissariat local, a précisé le parquet, confirmant une information de Nice-Matin.
L'enquête a été confiée au commissariat d'Antibes et le septuagénaire a été placé en garde à vue. Il devrait ensuite être présenté à un juge d'instruction, après l'ouverture d'une information judiciaire.
Selon le parquet, le meurtre a provoqué un vif émoi dans le quartier, situé en plein centre-ville ancien de Vallauris. Il faut dire que les violences conjugales passent de moins en moins inaperçues : d'après le ministère de l'Intérieur, 123 femmes sont mortes des mains de leur époux, ex-compagnon ou amant en 2016. Soit une tous les trois jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte