1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - États-Unis : un policier sauve un bébé de 3 semaines en arrêt respiratoire

Une vidéo impressionnante montre un policier du Michigan se précipiter vers une famille paniquée, pour secourir leur bébé âgé de 3 semaines en arrêt respiratoire.

>
Michigan Police Officer Saves Choking Baby Crédit Image : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Un véritable héros. À Sterling Heights dans le Michigan, un officier de police s'est précipité vers une famille le jeudi 9 juillet afin de secourir leur fille, âgée de seulement 3 semaines. Dans une vidéo impressionnante, captée par une caméra embarquée dans le véhicule de police, on peut voir l'agent Cameron Maciejewski sauver le bébé en arrêt respiratoire.

Dans la vidéo, on aperçoit le véhicule de police se déplacer rapidement avant de s'arrêter sur le bord de la route. L'agent sort précipitamment du véhicule pour prendre le bébé qui ne respirait plus dans ses bras. Avec calme, l'agent tente de la réanimer en tapant dans son dos pour dégager ses voies respiratoires. Le bébé se met à cracher puis à pleurer. La petite fille a ensuite été remise aux pompiers de la ville qui l'ont transporté à l'hôpital.

"Sans les actions rapides, calmes et vitales de Maciejewski, le résultat de cet incident aurait pu être tragiquement différent," a indiqué la police dans un communiqué, rapporté par le Mliveun média local.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants