1 min de lecture Faits divers

Calais : une femme de 64 ans en garde à vue pour le meurtre de son mari

La femme est soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau mortel à son mari de 73 ans lors d'une dispute.

Le drame s'est joué dans cette rue de Calais, le vendredi 28 décembre
Le drame s'est joué dans cette rue de Calais, le vendredi 28 décembre Crédit : Capture d'écran © Google Maps Street view
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade et AFP

Une femme de 64 ans a été placée en garde à vue pour meurtre, soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau mortel à son mari de 73 ans, à leur domicile à Calais, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Samedi en milieu d'après-midi, l'épouse a appelé la police de Calais pour des violences dont elle aurait été victime, a déclaré le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville, confirmant une information de La Voix du Nord.

"Au domicile, les policiers n'ont rien constaté. Apparemment, il n'y avait pas de trace de lutte, pas de signe d'une dispute physique", a-t-il poursuivi. "Ils auraient invité dans un premier temps le couple à se montrer un peu plus calme, même s'ils n'ont rien constaté, et sont repartis". 

À lire aussi
Plusieurs trains express régionaux (photo d'illustration). Aix-en-Provence
Aix-en-Provence : une adolescente violée dans le TER

Un coup de couteau de cuisine porté à la poitrine

Une demi-heure après, l'épouse a rappelé, disant que son mari avait reçu un coup de couteau. Les policiers y sont retournés et ont constaté qu'elle était en train d'essayer de réanimer son conjoint. Selon le médecin légiste, le décès, quasi instantané, de la victime est dû à un coup de couteau de cuisine porté à la poitrine.

La suspecte a affirmé être atteinte de bipolarité et elle héberge un frère qui serait autiste et "ne peut pas dire grand chose sur ce qui s'est passé", a précisé le magistrat. Placée en garde à vue et "pour l'heure en état de sidération", elle devrait être déférée lundi devant un juge d'instruction.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtre Calais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796084928
Calais : une femme de 64 ans en garde à vue pour le meurtre de son mari
Calais : une femme de 64 ans en garde à vue pour le meurtre de son mari
La femme est soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau mortel à son mari de 73 ans lors d'une dispute.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/calais-une-femme-de-64-ans-en-garde-a-vue-pour-le-meurtre-de-son-mari-7796084928
2018-12-30 20:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VVvl3RLDOoSCzFSi3dlQmw/330v220-2/online/image/2018/1230/7796085057_le-drame-s-est-joue-dans-cette-rue-de-calais-le-vendredi-28-decembre.jpg