Un corps en état de décomposition avancée, enfermé dans un sac de sport et rangé sous un lit. C'est la macabre découverte faite par la police à Calais mercredi 20 décembre. Après autopsie, il s'agit "d'une femme probablement africaine de 20 à 30 ans", a-t-on appris vendredi 22 décembre de source judiciaire.
L'autopsie pratiquée jeudi 21 décembre "n'a pas révélé de trace de violence, au regard de l'état du corps", a précisé à l'AFP le procureur de Boulogne-sur-mer Pascal Marconville. Dans le cadre de l'enquête préliminaire pour meurtre, le parquet cherche notamment à retrouver le dernier occupant de cet appartement, un Soudanais "enregistré comme demandeur d'asile, qui le louait tout à fait légalement".
Les enquêteurs de la police judiciaire et de la police aux frontières continuent également d'interroger le voisinage, pour "retracer le passage dans ce domicile".
Le corps avait été découvert mercredi 20 décembre dans un sac sous un lit lui-même recouvert de divers détritus, avait indiqué le parquet.
"Vraisemblablement, ce corps était là depuis plusieurs semaines", avait alors déclaré une source proche de l'enquête. Il avait été trouvé "suite à la visite de l'appartement par la société qui était en charge de sa gestion", selon cette même source.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.