Un détenu du centre pénitentiaire de Longuenesse (Pas-de-Calais) est décédé lundi 16 octobre dans l'après-midi après avoir mis le feu à sa cellule, a-t-on appris de source pénitentiaire. Vers 14h30, "un incendie a eu lieu à la prison de Longuenesse", a affirmé à l'AFP le directeur interrégional des services pénitentiaires, Alain Jégo, confirmant une information de La Voix du Nord.
"Une personne détenue a mis le feu à son matelas" causant "un gros dégagement de fumée", a-t-il précisé. "Cette personne est décédée dans le cadre de cet incendie, elle aurait été intoxiquée par la fumée. Quand nous sommes intervenus nous n'avons pu que constater son décès", a ajouté Alain Jégo, précisant que le co-détenu de l'homme décédé était en "parloir avocat". Selon cette source, le feu a été éteint et il n'y a pas eu d'autres victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte