1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Calais : ils avouent des viols avec torture et séquestration sur une fille de 18 ans
1 min de lecture

Calais : ils avouent des viols avec torture et séquestration sur une fille de 18 ans

Deux hommes et une femme, suspectés d'avoir violé, torturé et séquestré pendant près de deux mois une jeune fille de 18 ans, ont reconnu les faits.

La ville de Calais, dans le Pas-de-Calais
Crédit : RTL
Noémie Grinberg
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire est sordide et d'une rare violence. Deux hommes et une femme étaient en garde à vue ce vendredi pour viols avec torture et actes de barbarie. La victime est une jeune fille de 18 ans, séquestrée pendant près de deux mois à Calais, a déclaré à l'AFP le procureur de Boulogne-sur-Mer.

Retrouvée dans la rue mercredi 28 novembre, dans un état effroyable, elle raconte alors qu'elle vient d’échapper à ses bourreaux, qu’elle accuse de l’avoir séquestrée, violée et torturée.

Après avoir quitté son domicile à Dunkerque, la jeune fille s'est retrouvée hébergée dans cette maison de Calais où les occupants lui ont infligé de multiples sévices, l'obligeant par exemple "à manger les excréments du chat", "à boire de l'urine" et "à manger des mégots", a indiqué Pascal Marconville, confirmant une information de La Voix du Nord

La jalousie comme mobile

Début octobre, la victime, issue d'un milieu modeste, avait fui son domicile à Dunkerque après une dispute avec son père. Elle a été accueillie chez des connaissances, deux frères et l'épouse du cadet, originaires eux aussi de Dunkerque, dans le quartier populaire des Fontinettes, à Calais.

À lire aussi

"Très vite, l'épouse, née en 1981, a cru que cette jeune fille allait séduire son conjoint", de 18 ans son cadet. "Par jalousie", la victime a alors subi "un traitement à base de coups, d'humiliations, puis de viols auxquels la mise en cause a participé", a expliqué le procureur.

Les trois mis en cause ont reconnu les faits. Ils devraient être mis en examen pour "viols avec torture et actes de barbarie", "enlèvement, séquestration, détention arbitraire avec actes de torture et de barbarie" et "tentative d'extorsion de fonds" et être placés en détention provisoire dans la foulée. Ils encourent la perpétuité. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte