1 min de lecture Calais

Calais : 6 tonnes de cigarettes découvertes par les douanes, un routier condamné

La saisie a été effectuée mardi par les agents de la brigade des douanes de Calais qui ont découvert, lors d'un contrôle, 30.000 cartouches de cigarettes dissimulées dans un camion immatriculé en Pologne.

Des cartouches de cigarettes saisies
Des cartouches de cigarettes saisies Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Plus de six tonnes de cigarettes de contrebande ont été saisies par les douaniers de Calais dans un camion immatriculé en Pologne, a annoncé vendredi 7 juin le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin.

Le chauffeur, de nationalité polonaise, a été condamné par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer à une amende de plus de 2,3 millions d'euros et 12 mois de prison dont six avec sursis, a-t-on appris auprès du cabinet du ministre. 

La saisie a été effectuée mardi par les agents de la brigade des douanes de Calais Littoral, qui ont découvert lors d'un contrôle 30.000 cartouches de cigarettes pour un poids total de six tonnes, dissimulées dans un camion immatriculé en Pologne, a indiqué un communiqué du ministre. 

"Les documents de transport présentés par le chauffeur indiquaient que les marchandises étaient des ballots de fibres destinés à être livrés au Royaume-Uni", précise le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Calais Cigarette Douanes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants