Au total, ce sont plus de 679 kilos de cocaïne en provenance de Bolivie qui ont été saisis en Belgique, lors d'opérations conjointes menées par les deux pays, a annoncé mercredi 5 juin la police bolivienne.
"Nous avons pu nous coordonner avec la police belge (...) et réaliser une 'livraison surveillée'. La Belgique a été alertée que des conteneurs transportant du bois allaient entrer" avec de la cocaïne cachée à l'intérieur, a déclaré en conférence de presse Maximiliano Davila, le chef de la police antidrogue bolivienne.
Le 30 avril, 289,5 kilos ont été saisis, puis 390 kilos le 19 mai, soit un "total de 679,5 kg", a précisé M. Davila. Cinq entreprises et trois aciéries ont été perquisitionnées ces derniers jours en Bolivie et 10 personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête, a ajouté le responsable bolivien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte