1 min de lecture Drogue

Belgique : plus de 600 kg de cocaïne provenant de Bolivie saisis

La marchandise illicite se trouvait dans des conteneurs transportant du bois. Dans cette opération, dix personnes ont été arrêtées, et huit entreprises perquisitionnées.

Une saisie de cocaïne (Illustration)
Une saisie de cocaïne (Illustration) Crédit : AFP / Archives, KENZO TRIBOUILLARD
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Au total, ce sont plus de 679 kilos de cocaïne en provenance de Bolivie qui ont été saisis en Belgique, lors d'opérations conjointes menées par les deux pays, a annoncé mercredi 5 juin la police bolivienne.

"Nous avons pu nous coordonner avec la police belge (...) et réaliser une 'livraison surveillée'. La Belgique a été alertée que des conteneurs transportant du bois allaient entrer" avec de la cocaïne cachée à l'intérieur, a déclaré en conférence de presse Maximiliano Davila, le chef de la police antidrogue bolivienne.

Le 30 avril, 289,5 kilos ont été saisis, puis 390 kilos le 19 mai, soit un "total de 679,5 kg", a précisé M. Davila. Cinq entreprises et trois aciéries ont été perquisitionnées ces derniers jours en Bolivie et 10 personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête, a ajouté le responsable bolivien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Cocaïne Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants