Ce dimanche matin, c'est une drôle de scène qui s'est déroulée dans un bureau de tabac de Cagnes-sur-Mer, près de Nice. Près de la gare, un couple de buralistes a été victime d'un vol par deux hommes, dont l'un se faisait passer pour un malade atteint du coronavirus. Il aurait menacé les buralistes de les contaminer pendant que son complice dérobait des cigarettes.
C'est le quotidien régional Var-matin, qui relate ce fait divers. Selon la gérante du bureau de tabac, interrogée par le site d'informations, "un homme était déjà au comptoir en train de compléter progressivement une grosse commande", lorsqu'une autre personne est entrée dans le bureau de tabac en prétendant être atteinte du Covid-19.
"L’homme qui se disait malade demandait de s’écarter en disant 'Ne m’approchez pas'. Il a tenté de passer derrière le comptoir.", explique-t-elle à Var-matin. C'est là que l'homme au comptoir aurait tenté de dérober une cartouche de cigarettes, mais la fille de la gérante l'en aurait empêché. "Ils sont sortis du tabac en disant qu’ils n’avaient rien emporté, mais ils ne sont pas partis les mains vides", ajoute-t-elle en précisant qu'il s'agissait de deux hommes qui paraissaient avoir "une trentaine d'années".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte