1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bretagne : un sexagénaire jugé pour "exhibition sexuelle"
1 min de lecture

Bretagne : un sexagénaire jugé pour "exhibition sexuelle"

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 61 ans risque la prison ferme après s'être affiché, à de très nombreuses reprises, nu dans sa commune.

Illustration naturistes sur une plage du Sud-Ouest en 2018
Illustration naturistes sur une plage du Sud-Ouest en 2018
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Nicolas Barreiro

Les habitudes d'Hervé l'ont mené devant la justice. Le mardi 27 septembre, la cour d'appel de Rennes s'est penché sur le cas d'un sexagénaire de Chanteloup (Ille-et-Vilaine), près de Rennes. Ce dernier avait fait appel après avoir été condamné pour s'être baladé entièrement nu dans sa commune

Tous les dimanches, ce retraité de 61 ans a pour habitude de se balader nu le long d'un étang. Pour sa défense, il assure toutefois avoir toujours un linge sur lui pour cacher ses parties intimes au cas où il croiserait du monde, relaie Le Parisien. Cette tenue n'est pas du goût des riverains qui sont nombreux à faire appel à la justice pour l'arrêter.

Dix plaintes ont déjà été déposées à l'encontre d'Hervé. Il a déjà été condamné à quatre reprises pour "exhibition sexuelle". Le sexagénaire, adepte du naturisme, estime "souffrir de cette situation depuis 25 ans" et que l'étang se "prête" à cette pratique. Selon un expert psychiatrique chargé d'étudier Hervé, il ne souffre d'aucune pathologie. Une peine de "deux mois de prison ferme" a été requise au tribunal, en plus de la révocation d’un précédent sursis à l’encontre du prévenu. La décision de la cour d'appel de Rennes doit être prononcée dans près d'un mois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire