1 min de lecture Faits divers

Bretagne : deux vaches retrouvées mutilées, la piste criminelle privilégiée

Alors que les mutilations de chevaux se multiplient, deux vaches ont également été retrouvées mutilées à la patte et au fanon en Bretagne.

Des vaches en Loire-Atlantique (illustration)
Des vaches en Loire-Atlantique (illustration) Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Coline Daclin Journaliste

Après les chevaux mutilés, les vaches ? Alors que les cas d'attaques de chevaux se multiplient en France, deux vaches ont été retrouvées elles aussi mutilées samedi 5 septembre en Bretagne. Une a été lacérée au niveau du fanon, à la base du cou, et l'autre a été gravement blessée à la patte et pourrait ne pas y survivre.

Les deux vaches appartiennent à un groupement agricole de Sens-de-Bretagne, à une trentaine de kilomètres au nord de Rennes, rapporte France Bleu. Les éleveurs ont porté plainte. Pour l'heure, la gendarmerie privilégie la piste criminelle.

Les éleveurs et le vétérinaire des vaches s'étonnent auprès de France Bleu que les éventuels agresseurs aient réussi à s'approcher des deux jeunes vaches, habituellement nerveuses. Des analyses sont en cours pour vérifier si elles ont été placées sous sédatifs.

Par ailleurs, deux autres vaches ont été retrouvées empoisonnées dans une commune à proximité. Il n'est pas exclu que les deux affaires soient liées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Animaux Vache
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants