Après les chevaux mutilés, les vaches ? Alors que les cas d'attaques de chevaux se multiplient en France, deux vaches ont été retrouvées elles aussi mutilées samedi 5 septembre en Bretagne. Une a été lacérée au niveau du fanon, à la base du cou, et l'autre a été gravement blessée à la patte et pourrait ne pas y survivre.
Les deux vaches appartiennent à un groupement agricole de Sens-de-Bretagne, à une trentaine de kilomètres au nord de Rennes, rapporte France Bleu. Les éleveurs ont porté plainte. Pour l'heure, la gendarmerie privilégie la piste criminelle.
Les éleveurs et le vétérinaire des vaches s'étonnent auprès de France Bleu que les éventuels agresseurs aient réussi à s'approcher des deux jeunes vaches, habituellement nerveuses. Des analyses sont en cours pour vérifier si elles ont été placées sous sédatifs.
Par ailleurs, deux autres vaches ont été retrouvées empoisonnées dans une commune à proximité. Il n'est pas exclu que les deux affaires soient liées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte