1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Brest : une fillette de 9 ans dans le coma après avoir reçu un galet à la tête
1 min de lecture

Brest : une fillette de 9 ans dans le coma après avoir reçu un galet à la tête

L'ADN de nombreux habitants d'un quartier de Brest a été minutieusement recueilli pour trouver la personne qui a lancé un galet en direction d'une enfant de 9 ans, la blessant grièvement.

Des immeubles du quartier Bellevue, à Brest, où une fillette a reçu un violent coup de galet à la tête
Des immeubles du quartier Bellevue, à Brest, où une fillette a reçu un violent coup de galet à la tête
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Une fillette blessée après un jet de galet à Brest
00:55
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

L'ADN de pas moins de 80 habitants du quartier Bellevue, à Brest (Finistère), a été minutieusement recueilli par les enquêteurs pour retrouver celui - les premières analyses ont permis de savoir qu'il s'agissait d'un homme - qui a lancé un galet sur une fillette de 9 ans. La fillette, grièvement blessée, a été plongée dans le coma.

L'enfant a essuyé ce violent jet de galet à la tête le 4 septembre, alors qu'elle rentrait de l'école accompagnée de sa mère. Le projectile a vraisemblablement été lancé depuis une tour du quartier de Bellevue. Une opération d'envergure a été menée pour trouver l'auteur du tir.

"C'est terrible parce que cette petite fille qui revient de l'école avec sa maman voit tout d'un coup sa vie brisée, comme ça, pour on ne sait pas quoi, s'émeut une voisine. Est-ce volontaire, involontaire...? On n'en sait rien, mais de savoir que cette petite fille peut avoir des séquelles toute sa vie, c'est vraiment terrible. On ne peut être qu'avec sa famille et espérer qu'elle va s'en sortir sans dommages."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/