1 min de lecture

Colmar : il propose du cannabis à des agents de la Bac et finit en garde à vue

Un homme d’une cinquantaine d’années a proposé de la résine de cannabis à des agents de la brigade anti-criminalité. Ils l’ont interpellé.

De la résine de cannabis saisie par les forces de l'ordre (photo d'illustration).

Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été interpellé à Colmar dans le Haut-Rhin mardi 18 septembre, après avoir proposé de la résine de cannabis à des policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) rapportent les DNA. Les fonctionnaires étaient en intervention dans le quartier Europe et sont tombés nez à nez avec l’individu au beau milieu d’une cage d’escalier. C’est alors qu’il leur a fait sa proposition, juste après leur avoir serré la main.

Face à cette situation ubuesque, les agents de la Bac n’ont eu d’autre choix que de l’arrêter et le placer en garde à vue. L’homme d’une cinquantaine d’années a par ailleurs essayé de se débarrasser d’environ 20 grammes de résine. Il s’est défendu en expliquant qu’il souhaitait simplement leur venir en aide "par gentillesse", pensant qu’ils cherchaient à acheter de la drogue. Il a été remis en liberté et passera devant le tribunal le 5 novembre prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info