1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Ligue du LOL" : les enseignants aussi harcelés dans l'Éducation nationale
1 min de lecture

"Ligue du LOL" : les enseignants aussi harcelés dans l'Éducation nationale

Des enseignants qui subissent des attaques répétées d’autres professeurs dénoncent une "Ligue du LOL" de l’Éducation nationale.

Des enseignants qui subissent des attaques répétées d'autres professeurs dénoncent une "Ligue du LOL" de l'Éducation nationale.
Des enseignants qui subissent des attaques répétées d'autres professeurs dénoncent une "Ligue du LOL" de l'Éducation nationale.
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
"Ligue du LOL" : les enseignants aussi harcelés dans l'Education nationale
00:05:15
"Ligue du LOL" : les enseignants aussi harcelés dans l'Education nationale
00:05:15
- édité par Salomé De Vera

Cela fait maintenant plus d'une semaine que l'affaire de la"Ligue du LOL", ou comment des journalistes et communicants avaient pour habitude d'harceler principalement des jeunes femmes sur internet, agite le paysage médiatique. On en trouve une nouvelle illustration ce mardi matin avec ces cas de harcèlement dont sont victimes certains professeurs de Calais, qui font la une de Nord littoral

Des profs harcelés non pas par leurs élèves, mais par d'autres profs. Une sorte de "Ligue du LOL" de l'Éducation nationale, explique l'une des victimes qui raconte comment ceux "qui se nomment eux-même les 'consternants'" n'hésitent pas à se moquer, à ruiner une réputation sous couvert d'humour douteux. 

Peu de temps après la publication d'un livre, le professeur en question découvre qu'une photo de lui qu'il avait postée sur les réseaux sociaux a été trafiquée et détournée. Le livre avec lequel il posait avait été remplacé par un ouvrage sur le sexe. Il dénonce ainsi "une volonté de nuire" avec "un effet de meute". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.