1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bouches-du-Rhône : un homme de 88 ans agressé dans son jardin
1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : un homme de 88 ans agressé dans son jardin

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 88 ans a été victime d'une agression dans son jardin, jeudi 18 mars, à Sausset-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône. L'agresseur a été appréhendé.

Peu après l'incident, la gendarmerie et la police municipale ont appréhendé l'individu, qui a refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie, alors que tout dans son comportement indiquait qu'il était ivre.
Peu après l'incident, la gendarmerie et la police municipale ont appréhendé l'individu, qui a refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie, alors que tout dans son comportement indiquait qu'il était ivre.
Crédit : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Charline Vergne

Les faits se sont produits jeudi 18 mars, à Sausset-les-Pins, une commune située dans les Bouches-du-Rhône. Alors qu'un octogénaire s'affairait dans son jardin, un homme s'est jeté sur lui, avant de lui maintenir sa main sur la bouche, pour l'empêcher de crier.

C'est La Provence qui a rapporté cette information. Selon le journal local, la victime, au sol, a été sonnée, mais n'a pas perdu ses moyens. Voyant que son agresseur était maintenant parti fouiller sa maison, l'octogénaire s'est rendu dans son garage, pour y récupérer un pied de biche, dans le but de se défendre. Ensuite, il s'est dirigé à son tour dans sa maison, pour confronter l'agresseur, précise La Provence. Ce dernier le bouscule alors et prend la fuite.

Peu après l'incident, la gendarmerie et la police municipale ont appréhendé l'individu, qui a refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie, alors que tout dans son comportement indiquait qu'il était ivre, indiquent nos confrères. Emmené à la brigade de Carry-le-Rouet, il confiera plus tard aux gendarmes qu'il avait bu, seul au bord de la mer, depuis le matin. "Le Ricard pur, c'est violent", aurait-il déclaré dans sa déposition.

Âgé d'une trentaine d'années, il aurait été condamné à sept reprises, pour toutes sortes de délits, avance La Provence. Il a été placé en détention dans l'attente des suites judiciaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/