1 min de lecture Faits divers

Accident mortel de trottinette à Bordeaux : le propriétaire de la voiture mis en examen

Dans la nuit du 19 au 20 octobre, la voiture du suspect a percuté une trottinette électrique, tuant le pilote de la trottinette et blessant grièvement sa passagère. L'automobiliste avait ensuite pris la fuite.

Bordeaux
Bordeaux Crédit : RTL
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Le drame a eu lieu dimanche 20 octobre, aux alentours de3h30. Une trottinette électrique circulant sur les quais de Garonne, dans le centre de Bordeaux, a été fauchée par une voiture, qui a ensuite pris la fuite. Le conducteur de la trottinette, âgé de 25 ans, est décédé sur les lieux de l'accident, tandis que sa passagère de 18 ans a été hospitalisée dans un état grave.

L'enquête a permis au bout d'une journée d'identifier le propriétaire de la voiture, un Bordelais de 27 ans selon le quotidien Sud-Ouest, qui a été placé en garde à vue, mais nie avoir été au volant de la voiture au moment des faits, a précisé le parquet.

Ce dernier a cependant été mis en examen mardi 22 octobre. Le parquet a ouvert une information judiciaire contre X, et contre le suspect, pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, blessures involontaires aggravées par le délit de fuite, défaut d'assurance et non assistance à personne en danger.

Présenté dans la journée à un juge d'instruction, le jeune homme a été mis en examen pour non assistance à personne en danger et défaut d'assurance, et placé sous le statut de témoin assisté pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, et blessures involontaires aggravées par le délit de fuite. Le parquet a requis son placement en détention provisoire, sur laquelle un juge des libertés et de la détention devait se prononcer dans la soirée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants