1 min de lecture

Bordeaux : le mineur qui a percuté un barrage de police mis en examen et écroué

Le jeune homme de 16 ans avait été gravement blessé par balle après sa tentative. Une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui et tentative d’homicide sur personne détentrice de l’autorité publique est en cours.

Logo de la police nationale (illustration).

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Philippe De Maria & Victor Goury-Laffont - édité par Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au volant d'une voiture de sport immatriculée en Pologne, un adolescent a forcé, dans la nuit du lundi au mardi 2 mars, un barrage policier destiné à contrôler le respect des mesures de couvre-feu. La suite, filmée et relayée par un internaute, est particulièrement violente : les forces de l'ordre ont fait usage de leurs armes, blessant le conducteur au thorax.

Ce dernier a depuis été mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et tentative d’homicide sur personne détentrice de l’autorité publique. Il a également été placé en détention.

Le soir même de l'incident, les deux passagers ont tenté de prendre la fuite après que le conducteur s'est fait tirer dessus. L'un deux avait pu être rattrapé et placé en garde à vue, rapporte Sud Ouest. En 2015, à Bordeaux déjà, la police avait également ouvert le feu après le passage en force d'un barrage, entraînant une enquête de l'IGPN.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info