1 min de lecture Bordeaux

Bordeaux : le mineur qui a percuté un barrage de police mis en examen et écroué

Le jeune homme de 16 ans avait été gravement blessé par balle après sa tentative. Une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui et tentative d’homicide sur personne détentrice de l’autorité publique est en cours.

Logo de la police nationale (illustration).
Logo de la police nationale (illustration). Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Philippe De Maria et Victor Goury-Laffont

Au volant d'une voiture de sport immatriculée en Pologne, un adolescent a forcé, dans la nuit du lundi au mardi 2 mars, un barrage policier destiné à contrôler le respect des mesures de couvre-feu. La suite, filmée et relayée par un internaute, est particulièrement violente : les forces de l'ordre ont fait usage de leurs armes, blessant le conducteur au thorax.

Ce dernier a depuis été mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et tentative d’homicide sur personne détentrice de l’autorité publique. Il a également été placé en détention.

Le soir même de l'incident, les deux passagers ont tenté de prendre la fuite après que le conducteur s'est fait tirer dessus. L'un deux avait pu être rattrapé et placé en garde à vue, rapporte Sud Ouest. En 2015, à Bordeaux déjà, la police avait également ouvert le feu après le passage en force d'un barrage, entraînant une enquête de l'IGPN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bordeaux Police Barrage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants