Au volant d'une voiture de sport immatriculée en Pologne, un adolescent a forcé, dans la nuit du lundi au mardi 2 mars, un barrage policier destiné à contrôler le respect des mesures de couvre-feu. La suite, filmée et relayée par un internaute, est particulièrement violente : les forces de l'ordre ont fait usage de leurs armes, blessant le conducteur au thorax.
Ce dernier a depuis été mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et tentative d’homicide sur personne détentrice de l’autorité publique. Il a également été placé en détention.
Le soir même de l'incident, les deux passagers ont tenté de prendre la fuite après que le conducteur s'est fait tirer dessus. L'un deux avait pu être rattrapé et placé en garde à vue, rapporte Sud Ouest. En 2015, à Bordeaux déjà, la police avait également ouvert le feu après le passage en force d'un barrage, entraînant une enquête de l'IGPN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte