1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pays-Bas : explosion près d'un centre de dépistage Covid-19
1 min de lecture

Pays-Bas : explosion près d'un centre de dépistage Covid-19

Un explosif s'est enclenché près d'un centre de dépistage Covid-19 de Bovenkarpsel en Hollande-Septentrionale, a déclaré la police néerlandaise. Aucun blessé n'a pour l'heure été signalé.

Des policiers néerlandais (illustration)
Des policiers néerlandais (illustration)
Crédit : NIELS WENSTEDT / ANP / AFP
Coline Daclin & AFP

Une explosion a été signalée par la police néerlandaise ce mercredi 3 mars à Bovenkarpsel en Hollande-Septentrionale. L'explosif s'est enclenché près d'un centre de dépistage Covid-19. Pour l'heure, aucun blessé n'a été signalé. 

L'explosion a eu lieu "près du centre de dépistage du service local de santé publique à Bovenkarspel", à 6h55, a indiqué la police dans un communiqué. "Des fenêtres ont été détruites, pas de blessés. La police enquête. Le périmètre a été bouclé", a-t-elle poursuivi.

Les services de déminage ont été déployés sur place afin de déterminer si du matériel explosif s'y trouve toujours, selon la télévision publique NOS. 

En janvier dernier, lors de l'entrée en vigueur d'un couvre-feu pour lutter contre le coronavirus, un centre de dépistage avait été incendié dans le village d'Urk dans la province proche du Flevoland. Les Pays-Bas avaient ensuite connu des émeutes, les plus importantes ayant eu lieu dans le pays depuis plusieurs décennies.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/