1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bordeaux : la police tire sur une voiture ayant forcé un barrage
1 min de lecture

Bordeaux : la police tire sur une voiture ayant forcé un barrage

Des policiers ont ouvert le feu sur une voiture qui avait forcé un barrage, et ont blessé le conducteur.

Une voiture de police patrouille dans les rues, le 15 mai 2014 (image d'illustration)
Une voiture de police patrouille dans les rues, le 15 mai 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des policiers ont ouvert le feu tôt jeudi 26 février à Bordeaux sur une voiture qui avait refusé d'obtempérer et forcé un barrage. Le conducteur a été blessé, tandis que le passager -connu des service de police- s'est rendu, a-t-on appris de source policière.

Après un premier refus d'obtempérer sur les quais de la Garonne à 06H00, le véhicule, dans lequel se trouvaient deux hommes, a ensuite forcé un barrage de police, entraînant l'ouverture du feu par un fonctionnaire, a-t-on précisé de même source.

Le conducteur retrouvé à l'hôpital

La voiture a malgré tout réussi à prendre la fuite, les policiers ont retrouvé peu après au Centre hospitalier de Bordeaux un homme blessé par balle correspondant au signalement des fuyards. Son pronostic vital n'était pas engagé. Dans la matinée, le complice présumé s'est rendu de lui-même au commissariat central de Bordeaux, tandis que le véhicule dans lequel ils avaient pris la fuite était retrouvé.

Enquête de l'IGPN

Les deux Bordelais, âgés d'une vingtaine d'années, étaient connus des services de police pour des faits de droit commun. Une enquête a été ouverte à leur encontre pour mise en danger de la vie d'autrui. Pour sa part, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) enquête sur les circonstances dans lesquelles le fonctionnaire de police a fait usage de son arme de service.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.