1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : une femme transgenre violemment agressée

VU DANS LA PRESSE - Dimanche 8 décembre, une jeune femme transgenre a été agressée très violemment par quatre hommes à Bordeaux. Selon les premiers éléments de l'enquête, le caractère transphobe de l'agression fait peu de doute.

Le cour du Chapeau Rouge à Bordeaux (Gironde).
Le cour du Chapeau Rouge à Bordeaux (Gironde). Crédit : Google Street View/Capture
benoit
Benoît Collet Journaliste

Alors qu'elle rentrait d'une fête avec des amis dans le centre-ville de Bordeaux, une jeune femme transgenre de 25 ans aurait été prise à partie par un groupe de quatre hommes, éméchés selon les premiers témoignages. Après l'avoir insulté ils l'auraient poussée par dessus le parapet d'une voie d'accès à un parking souterrain.

La victime a fait une chute de 2 à 3 mètres et souffrirait d'une "ITT supérieure à huit jours", a précisé une source policière au Parisien. La jeune fille est désormais sortie de l'hôpital et a déposé plainte. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Bordeaux.

Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis par la police, le caractère transphobe de cette agression ne ferait pas de doute, étant donné la nature des propos proférés par les quatre hommes envers la jeune femme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Homophobie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants