Samedi à Bordeaux, 70 personnes ont été évacuées de plusieurs immeubles du centre-ville à cause d'un violent incendie qui a provoqué d'importants dégâts, sans faire de victime, ont indiqué dimanche les secours et la mairie. Les pompiers sont parvenus à éteindre le feu dans la nuit de samedi à dimanche.
"Le feu est éteint mais il y a toujours des foyers résiduels. On fait le tour des bâtiments pour parfaire l'extinction, des poutres qui fument", ont indiqué à l'AFP les pompiers, ajoutant que le foyer principal avait été éteint à 6h25. La mairie de Bordeaux a précisé que "2.000 m2 avaient été impactés par l'incendie". Un pompier a été légèrement blessé à l'oeil samedi par un éclat de verre.
L'incendie s'était déclaré vers 17h00 sur un îlot face à la Garonne, qui comprend une cinquantaine d'entrées dans des bâtiments de trois à cinq étages. Au total, plus de 100 pompiers, 30 véhicules de secours, cinq grandes échelles et 16 lances à eau ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte