1 min de lecture

Bordeaux : dégats importants après un violent incendie en centre-ville

Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers de Bordeaux sont parvenus à éteindre un violent incendie qui a touché six immeubles dans le centre-ville.

Violent incendie à Bordeaux le 25 mai 2019

Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP

Bordeaux : un incendie majeur dans le centre-ville

00:01:21

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi à Bordeaux, 70 personnes ont été évacuées de plusieurs immeubles du centre-ville à cause d'un violent incendie qui a provoqué d'importants dégâts, sans faire de victime, ont indiqué dimanche les secours et la mairie. Les pompiers sont parvenus à éteindre le feu dans la nuit de samedi à dimanche.

"Le feu est éteint mais il y a toujours des foyers résiduels. On fait le tour des bâtiments pour parfaire l'extinction, des poutres qui fument", ont indiqué à l'AFP les pompiers, ajoutant que le foyer principal avait été éteint à 6h25. La mairie de Bordeaux a précisé que "2.000 m2 avaient été impactés par l'incendie". Un pompier a été légèrement blessé à l'oeil samedi par un éclat de verre.

L'incendie s'était déclaré vers 17h00 sur un îlot face à la Garonne, qui comprend une cinquantaine d'entrées dans des bâtiments de trois à cinq étages. Au total, plus de 100 pompiers, 30 véhicules de secours, cinq grandes échelles et 16 lances à eau ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info