1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une femme meurt dans l'incendie de son appartement
1 min de lecture

Paris : une femme meurt dans l'incendie de son appartement

Un incendie s'est déclenché dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai dans un appartement parisien. Lorsque les pompiers ont pénétré dans l'appartement, le corps de la jeune femme a été retrouvé, inanimé.

Le XIe arrondissement, en région parisienne
Le XIe arrondissement, en région parisienne
Crédit : RTL
Leia Hoarau

Les pompiers n'ont rien pu faire. La victime, âgée de 25 ans et de nationalité mexicaine, a été retrouvée sur le sol de son appartement noirci par les fumées. L'incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, vers 3h20 du matin, dans un studio de 20m², au 3e étage d'un appartement du XIe arrondissement. 

Sur place, une vingtaine de soldats du feu et quatre engins ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie, rapporte Le Parisien. Néanmoins, les flammes ont été rapidement circonscrites et une évacuation de l'immeuble n'a pas été nécessaire. 

Lorsqu'ils ont pénétré dans le studio de la victime, les pompiers ont découvert son corps, gisant sur le sol, en arrêt cardio-respiratoire. La jeune femme ne présentait aucune brûlure. Après l'avoir extrait et tenté de la ranimer, sans succès, son décès a été déclaré peu avant 5h du matin.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de l'incendie. L'origine criminelle ou accidentelle du feu n'a pas encore été précisée, mais le quotidien local évoque la possibilité que l'incendie soit parti d'une table de cuisson.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire