1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Blessée par l'explosion d'un siphon, elle obtient 1 million d'euros de réparation
1 min de lecture

Blessée par l'explosion d'un siphon, elle obtient 1 million d'euros de réparation

La mère de famille souffre de plusieurs problèmes de santé depuis l'explosion d'un siphon de chantilly en 2013. Le tribunal de grande instance de Montauban lui a accordé un dédommagement de plus d'un million d'euros, samedi 5 août.

Siphon à chantilly
Siphon à chantilly
Crédit : iStock
Marie Demeulenaere

Le tribunal de Montauban a reconnu le préjudice moral à une famille du Tarn-et-Garonne, suite à la plainte de la victime, blessée par l'explosion d'un siphon de chantilly en 2013. La jeune femme âgée de 30 ans avait alors subi une fracture du crâne, une hémorragie intracrânienne et une déformation d'une partie du visage suite à l'explosion du siphon. 

Interrogée samedi 5 août par La Dépêche du Midi, son avocate Me Petitgard a déclaré : "Le travail des chirurgiens a été assez stupéfiant et le préjudice esthétique in fine apparaît très peu. En revanche, il y a des séquelles très lourdes du traumatisme crânien". Comme le précise France Bleu, la jeune femme a perdu l'odorat, le goût et ne peut plus travailler. "Elle ne sera plus jamais ce qu'elle a été. Elle a un handicap qui est d'autant plus douloureux qu'il est désormais invisible", a expliqué l'avocate en rappelant les séquelles lourdes d'un traumatisme crânien. 

La justice civile a également retenu le préjudice moral pour le compagnon de la victime, ainsi que pour ses deux enfants âgés de 3 et 6 ans. La dangerosité des siphons Ard'Time est connue depuis 2013. Plusieurs accidents graves ont eu lieu ces dernières années. Dimanche 18 juin, une blogueuse alsacienne a même été tuée par l'explosion d'un siphon à chantilly. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/