1 min de lecture
Siphon à chantilly
Crédit : iStock
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le tribunal de Montauban a reconnu le préjudice moral à une famille du Tarn-et-Garonne, suite à la plainte de la victime, blessée par l'explosion d'un siphon de chantilly en 2013. La jeune femme âgée de 30 ans avait alors subi une fracture du crâne, une hémorragie intracrânienne et une déformation d'une partie du visage suite à l'explosion du siphon.
Interrogée samedi 5 août par La Dépêche du Midi, son avocate Me Petitgard a déclaré : "Le travail des chirurgiens a été assez stupéfiant et le préjudice esthétique in fine apparaît très peu. En revanche, il y a des séquelles très lourdes du traumatisme crânien". Comme le précise France Bleu, la jeune femme a perdu l'odorat, le goût et ne peut plus travailler. "Elle ne sera plus jamais ce qu'elle a été. Elle a un handicap qui est d'autant plus douloureux qu'il est désormais invisible", a expliqué l'avocate en rappelant les séquelles lourdes d'un traumatisme crânien.
La justice civile a également retenu le préjudice moral pour le compagnon de la victime, ainsi que pour ses deux enfants âgés de 3 et 6 ans. La dangerosité des siphons Ard'Time est connue depuis 2013. Plusieurs accidents graves ont eu lieu ces dernières années. Dimanche 18 juin, une blogueuse alsacienne a même été tuée par l'explosion d'un siphon à chantilly.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte