Les siphons à Chantilly vont-ils terroriser l’Est de la France. Quelques jours après la mort d’une célèbre blogueuse dans l’explosion d’un siphon à chantilly, un nouvel accident domestique du même acabit a failli coûter la vie d’une habitante de Tremery, au nord de Metz (Moselle). Cette mère de famille était en train de préparer des pâtisseries pour l'anniversaire de sa fille lorsque le siphon a explosé. Si Heidi Dumotier, la victime, a simplement été blessée à la jambe, elle est encore sous le choc.
"C'était terrible, le couvercle est parti et la bouteille s'est logée dans le plafond. Quand je vois le trou que ça a fait, un diamètre de 15 cm, si je l'avais reçu dans la tête, c'était fini !", rapporte la victime au micro de France Bleu Lorraine Nord. L’association 60 millions de consommateurs a tiré la sonnette d’alarme sur la dangerosité des siphons à chantilly en rappelant que ces ustensiles de cuisine "restent des appareils potentiellement dangereux s’ils sont mal utilisés".
Le 26 juin, une blogueuse de 33 ans, Rebecca Burger, est décédée dans un un accident de la vie domestique à près de Mulhouse. Elle avait été percutée sur le thorax, au niveau du cœur, par la capsule de gaz de son siphon, qui a explosé en pleine utilisation. Par le passé, plusieurs utilisateurs de siphon ont été grièvement blessés dans des accidents similaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte