Qu'a-t-il pu se passer dans cet appartement de Besançon ? Vendredi 2 octobre, des pompiers sont appelés pour porter assistance à une sexagénaire en pleine confusion mentale dans un appartement de la rue de Bourgogne, au cœur du quartier de Planoise.
Quelle n'est pas leur surprise en arrivant : des traces de sang frais maculent les murs de tout l'appartement, qui compte plusieurs pièces. À l'intérieur, les pompiers découvrent la locataire, une femme de 60 ans, emmenée aux urgences à cause de son état de confusion. Mais elle ne présente aucune blessure ou plaie sur le corps, comme le rapporte l'Est Républicain.
Est-ce un sacrifice animal ? D'après les premiers tests réalisés, non. Il s'agirait bien de sang humain. Interrogée, la locataire aurait déclaré que le sang sortait "des plinthes" de l'appartement. "Nous avons ouvert une enquête pour recherches des causes de blessures volontaires, pour nous offrir le meilleur cadre de procédure", a déclaré Christine de Curraize, la vice-procureure de la République de Besançon au journal local.
L'une des pistes évoquées serait l'explosion de varices sur le corps de la locataire. Les policiers de la sûreté départementale sont chargés de l'enquête. Concernant les traces de sang, des analyses ADN complémentaires vont être réalisées pour confirmer les premiers éléments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.