Louise était étudiante en quatrième année de la faculté vétérinaire de l'Université de Liège, en Belgique. Originaire du Mans (Sarthe), cette jeune femme, âgée de 24 ans, a été retrouvée morte lundi dans son appartement situé dans le quartier de Longdoz. Selon une information de La Dernière Heure relayée par le Parisien confirmée par le parquet de Liège, l'autopsie pratiquée mardi après-midi a révélé que le décès de la jeune Française n'était pas accidentel. Elle a été étranglée et poignardée d'un coup de couteau en plein thorax.
C'est une amie de Louise qui a donné l'alerte. Elle s'est inquiétée de son absence en cours lundi matin et a contacté l'un de ses proches. Celui-ci s'est rendu au domicile de l'étudiante et a découvert le corps sans vie de la jeune femme. Ce mercredi, le parquet de Liège a révélé qu'un voisin de Louise, âgé de 54 ans, était passé aux aveux après avoir nié les faits dans un premier temps. Il affirme avoir bu, sans pouvoir pour autant expliquer son geste.
Une chaussette tachée de sang a été retrouvée dans un sac poubelle lui appartenant et des taches de sang ont été découvertes chez lui. Condamné pour plusieurs affaires de viols par le passé, le quinquagénaire avait été placé sous surveillance électronique il y a deux ans. Louise n'a cependant pas été abusée sexuellement, a précisé le parquet.
L'université de Liège où Louise faisait des études de vétérinaire a communiqué ce mercredi, sur son compte Twitter et Facebook assurant de la mise en place "pour celles et ceux qui le souhaitent, d'une cellule d’aide psychologique". La nouvelle de la mort de la jeune Française a stupéfait la commmunauté estudiantine où elle était très appréciée.