1 min de lecture

Gard : il chute mortellement d'une falaise en voulant prendre une photo

Un touriste allemand de 48 ans est tombé dans un ravin devant toute sa famille après avoir tenté de prendre un cliché périlleux.

Le détail d'un camion de pompiers (illustration).

Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un touriste allemand de 48 ans a trouvé la mort, dimanche 8 octobre, alors qu'il tentait de prendre une photo au bord d'une falaise située sur la commune de Montclus, dans le Gard. Féru d'escalade, la victime aurait perdu l'équilibre au bord du précipice avant de faire une chute fatale de près de 30 mètres, rapporte Objectif Gard. L'homme est mort sur le coup, sous les yeux de son épouse et de ses deux enfants.

Ce drame n'est pas un cas isolé. Loin de là. Depuis 2014, 127 personnes sont mortes en prenant un selfie, selon une étude publiée par l'Université américaine Carnegie Mellon et l'institut Indraprasth de la technologie de l'information à New Delhi. "Ce phénomène est tellement désastreux que durant la seule année 2015, il y a eu plus de morts dues aux selfies qu'aux attaques de requins à travers le monde", commentent des chercheurs.

L'Inde est championne du monde dans ce domaine. 76 personnes y ont trouvé la mort ces dernières années en se prenant en photo, percutées par un train ou en tombant du sommet d'une falaise.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info