Soupçonnés d'avoir essayé de faire évader une figure de la mafia d'Amsterdam de la prison de Zutphen, quatre Français ont été arrêtés le 19 janvier aux Pays-Bas. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, au moins l'un des suspects viendrait de la région parisienne.
Dans un communiqué, la police a indiqué s'être rendue devant la prison pour une camionnette de livraison qui prenait feu. "Plusieurs personnes ont alors tenté de pénétrer dans la prison, mais "personne ne s'est échappé", ont ajouté les forces de l'ordre, qui se sont ensuite engagées dans une course-poursuite avec la bande de Français pour les rattraper.
D'après les médias locaux, l'opération mise sur pied par les suspects était destinée à faire évader un gros poisson de la mafia amstellodamoise, condamné en 2019 à la prison à perpétuité pour avoir commandité plusieurs meurtres sur fond de lutte pour le contrôle du trafic juteux de stupéfiants.
L'homme, identifié comme "Omar L." par les médias, a immédiatement été transféré vers la prison de très haute sécurité de Vught (sud) suite à sa tentative d'évasion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte