1 min de lecture Banditisme

Pays-Bas : quatre Français arrêtés après la tentative d'évasion d'un criminel

Quatre Français ont été arrêtés le 19 janvier aux Pays-Bas, soupçonnés d'avoir mis sur pied une opération d'évasion de prison d'un mafieux néerlandais.

La prison néerlandaise de Zutphen
La prison néerlandaise de Zutphen Crédit : Google street view
benoit
Benoît Collet et AFP

Soupçonnés d'avoir essayé de faire évader une figure de la mafia d'Amsterdam de la prison de Zutphen, quatre Français ont été arrêtés le 19 janvier aux Pays-Bas. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, au moins l'un des suspects viendrait de la région parisienne.

Dans un communiqué, la police a indiqué s'être rendue devant la prison pour une camionnette de livraison qui prenait feu. "Plusieurs personnes ont alors tenté de pénétrer dans la prison, mais "personne ne s'est échappé", ont ajouté les forces de l'ordre, qui se sont ensuite engagées dans une course-poursuite avec la bande de Français pour les rattraper. 

D'après les médias locaux, l'opération mise sur pied par les suspects était destinée à faire évader un gros poisson de la mafia amstellodamoise, condamné en 2019 à la prison à perpétuité pour avoir commandité plusieurs meurtres sur fond de lutte pour le contrôle du trafic juteux de stupéfiants.

L'homme, identifié comme "Omar L." par les médias, a immédiatement été transféré vers la prison de très haute sécurité de Vught (sud) suite à sa tentative d'évasion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Banditisme Faits divers Pays-Bas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants