1 min de lecture Faits divers

Belfort : un détenu de la maison d'arrêt menace et frappe des surveillants

VU DANS LA PRESSE - Dans la maison d'arrêt de Belfort en Bourgogne-Franche-Comté, un détenu a insulté et menacé des surveillants avant de les frapper mardi 24 décembre.

Un surveillant pénitentiaire dans une prison (illustration).
Un surveillant pénitentiaire dans une prison (illustration). Crédit : Dominique FAGET / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Une agression d'une rare violence. Dans la matinée du mardi 24 décembre, à la maison d'arrêt de la commune de Belfort en Bourgogne-Franche-Comté, un détenu s'est attaqué au personnel pénitentiaire en prétextant une rage de dents. 

Selon France Bleu, l'individu âgé de 19 ans a proféré plusieurs insultes et menaces à l'encontre des gardiens avant de les frapper. Une situation si confuse qu'il aura fallu l'intervention de trois surveillants pour parvenir à maîtriser le détenu agité. L'un d'entre eux a été blessé au visage et soigné à l'infirmerie. Une plainte sera déposée. Le parquet de Belfort a été saisi et le détenu sera présenté en commission de discipline ce jeudi 26 décembre. 

Incarcéré depuis un mois, ce même homme avait déjà fait parler de lui la semaine dernière pour avoir fait entrer des produits stupéfiants dans la maison d'arrêt.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants