1 min de lecture Accident

Belfort : un bébé de 18 mois se noie dans un bac de récupération d'eau de pluie

Le petit garçon, qui aurait échappé à la vigilance de sa grand-mère, s'est noyé dans un bac qui contenait 30 centimètres d'eau.

De l'eau de pluie (illustration)
De l'eau de pluie (illustration)
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

L'enfant aurait échappé à la vigilance de sa grand-mère, qui le gardait ce vendredi 6 avril. Le petit garçon de 18 mois s'est noyé dans un bac de récupération d'eau de pluie présent dans le jardin de sa grand-mère, à Delle, sur le Territoire de Belfort. 

Selon l'Est Républicain, le bébé aurait perdu la vie dans une poubelle servant à récupérer l'eau de pluie, enterrée dans le jardin. Mesurant 60 centimètres de profondeur, elle contenait 30 centimètres d'eau au moment de l'accident. Le petit garçon a été déclaré décédé vers 18 heures, malgré les tentatives de réanimation des secours, ont indiqué les pompiers.

Ce jour-là, la grand-mère, agée d'une quarantaine d'années, gardait huit enfants "de 18 mois à 13 ans", affirme le quotidien local qui précise que certains d'entre eux étaient ses petits-enfants. Ne voyant plus le plus jeune des enfants, les autres personnes présentes sont parties à sa recherche. C'est l'oncle du petit garçon qui a découvert le corps. 

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge les témoins de la scène. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame, mais la thèse de l'accident reste privilégiée, selon les gendarmes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Faits divers Belfort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants