1 min de lecture Zlatan Ibrahimovic

Suède : vandalisée, la statue d'Ibrahimovic a été déboulonnée pour être réparée

La statue à l'effigie de Zlatan Ibrahimovic devant le stade de Malmö en Suède a été déplacée, a annoncé ce dimanche la mairie.

La statue de Zlatan Ibrahimovic a été vandalisée à Malmö
La statue de Zlatan Ibrahimovic a été vandalisée à Malmö Crédit : Johan NILSSON / TT News Agency / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Régulièrement dégradée depuis fin novembre, la statue de la superstar du foot Zlatan Ibrahimovic devant le stade de Malmö, dans le sud de la Suède a été déboulonnée dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier et déplacée, a annoncé la mairie. "On l'a transportée dans un local", où elle doit être réparée, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la municipalité de Malmö, Malin Tykesson.

Fin novembre, "Ibra" a déclenché la colère des supporters du Malmö FF, le club de ses débuts professionnels, en annonçant son entrée au capital d'un club rival de Stockholm. Depuis, la grandiose statue de bronze, inaugurée en grande pompe en octobre, a été régulièrement dégradée. Dans la nuit de samedi à dimanche, ses pieds ont été partiellement sciés, la statue s'écroulant contre la barrière la protégeant.

Les auteurs des dégradations dans la ville natale du joueur n'ont pas été identifiés. "Je comprends que beaucoup soient déçus par le comportement de Zlatan mais vandaliser une statue est simplement indigne. Autant manifester son mécontentement de manière démocratique", a dit à l'AFP l'adjointe à la maire chargée des sports, Frida Trollmyr. Une initiative citoyenne concernant le déménagement de la statue doit être étudiée en février, a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic Suède Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants