Un choc pour les paroissiens. Ce mercredi 25 décembre, la crèche de Notre-Dame de Dijon a été vandalisée pour la troisième fois en l'espace d'une semaine. Des ordures et des sacs poubelles ont notamment été retrouvés étalés sur l'ensemble de cette oeuvre "réalisée par deux réfugiés du Kosovo, un musulman et un chrétien".
"Pour la deuxième fois, la crèche de l’église a été vandalisée cette nuit : sacs poubelles et ordures courageusement déversés sur une famille innocente. #Dijon #crèche. Merci à tous ceux qui font la guerre au christianisme", écrit le père Emmanuel Pic sur son compte Twitter.
Selon le journal Le Bien Public, les différents actes malveillants ont eu lieu dans la nuit du 18 au 19 décembre, du 19 au 20 décembre puis du 24 au 25 décembre, le jour de Noël. "Cela s’inscrit dans une longue liste d’incivilités. Sachant que l’église est tout le temps ouverte, pour prier, ou non, nous nous exposons à ce genre de choses", déclare le prêtre qui a déposé plainte auprès de la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte