1 min de lecture Vandalisme

Dijon : une crèche vandalisée trois fois en une semaine

VU DANS LA PRESSE - Pour la troisième fois en une semaine, la crèche de Notre-Dame de Dijon a été vandalisée à l'aide de sacs poubelles et d'ordures.

Une crèche de Noël (illustration).
Une crèche de Noël (illustration). Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Un choc pour les paroissiens. Ce mercredi 25 décembre, la crèche de Notre-Dame de Dijon a été vandalisée pour la troisième fois en l'espace d'une semaine. Des ordures et des sacs poubelles ont notamment été retrouvés étalés sur l'ensemble de cette oeuvre "réalisée par deux réfugiés du Kosovo, un musulman et un chrétien". 

"Pour la deuxième fois, la crèche de l’église a été vandalisée cette nuit : sacs poubelles et ordures courageusement déversés sur une famille innocente. #Dijon #crèche. Merci à tous ceux qui font la guerre au christianisme", écrit le père Emmanuel Pic sur son compte Twitter. 

Selon le journal Le Bien Public, les différents actes malveillants ont eu lieu dans la nuit du 18 au 19 décembre, du 19 au 20 décembre puis du 24 au 25 décembre, le jour de Noël. "Cela s’inscrit dans une longue liste d’incivilités. Sachant que l’église est tout le temps ouverte, pour prier, ou non, nous nous exposons à ce genre de choses", déclare le prêtre qui a déposé plainte auprès de la police. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vandalisme Dijon Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants